mardi, 27 septembre 2011

Que dit un escargot....

Que dit un escargot quand il croise une limace ? Réponse : "Oh! Un naturiste!"

P1030719-1.JPG

08:00 Écrit par gootchai dans Animaux | Lien permanent | Commentaires (39) |  Facebook |

Commentaires

Zut, ya eu un couic, et mon com est passé sous l'image précédente, mil excuses Martine
Excuses moi ma belle
Marine

Écrit par : Marine D | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Jolie prise ! Je te souhaite une agréable journée
JP

Écrit par : jpla | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Hi hihihi.
Belle photo, belle couleur "orange" celle limace !
Bonne journée.

Écrit par : Bernard | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma petite Martine...Chouette cliché mais je n'apprécie pas de trop ces bêtes gluantes !Mdr
Un beau soleil ici ce matin, ce n'est que du bonheur…J’espère que tu vas bien ma puce..
Je te souhaite un bon mardi rempli de bonnes choses et de gros bisous♥

Écrit par : Chadou | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Coucou Martine, Bien belle cette limace bien dodue, qui s'étire sur son tapis vert. Sympa ta devinette. Agréable journée à toi. Avec toute mon amitié, gros gros bisous

Écrit par : Marie Thé | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Coucou Martine,
Bon je n'aime pas particulièrement les limaces (nous en avons beaucoup chez-nous) mais la tienne a su "jouer les Stars" sous l'objectif de ton appareil photo. ..... Elle est presque belle.
Par contre, j'adore ta citation qui m'a fait rire. ..... et ça cela fait grand bien dans ce monde de morosité. Une bonne journée à toi. Becssssssss.

Écrit par : elisa | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Une belle image d'une petite bête qui est donc naturiste aux yeux d'un escargot.
Les couleurs sont superbes.
Bises et très bonne journée.

Écrit par : dimitri | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Tout à fait lol en tout cas elle est magnifique bravo Martine d'en avoir fait un si joli portrait
tu as réussi à me la rendre sympa
bonne journée et belles balades sous le beau ciel bleu :) bisousss

Écrit par : Monazimba | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Elles sont magnifiques à regarder et photographier mais je n'aime pas trop les approcher malgré tout, gluantes qu'elles sont !

Écrit par : Marie LC | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

J'aime les escargots mais pas les limaces même si la tienne est super belle ! belle journée

Écrit par : Sophie | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Couleurs très vives, joli contraste.
Bonne journée.

Écrit par : William | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

ta phrase me fait rire, bravoooooooo!!!!!!!!!

Écrit par : micha | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce,
Elle est bien jolie cette limace.
Ce ne sont pas mes copines.
La photo est très belle.
J'aime tes couleurs très vives.
Bon mardi, bisous.

Écrit par : Mousse | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Quelle netteté dans le détail : superbe! Mais, à la demande de l'escargot, cette indécente devrait être floutée pour passer sur le Net ! LOL Bises Le Chaton

Écrit par : Le Chaton | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Coucou Martine !
Ah voilà la vedette ! Habituée aux limaces brunes qui mangeaient mes hostas je devine que celle-ci à dû se régaler de potiron (lol)

Bizarre que je n'en vois pas à Montréal ! Sans doute qu'elles sont frileuses et tant mieux car je ne les apprécies que sur photos !
Bravo pour la belle prise !
Bisous......

Écrit par : lula | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Tien, tien Martine
UN SCF ( sans coquille fixe)
Gros bisous
Marcel

Écrit par : obelix | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

bonjour martine
ah superbe !
de plus tu me remets une histoire en tête
beh oui ma fille petite en avait ramassé une et la suçait
son frère et moi écoeurés et maintenant quand on lui remet en mémoire
je te dis pas son air de dégout lol
tout gros bisous passe une bonne après midi

Écrit par : Anne Bilou | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

mouai mouai mouai....et moi j'dis que tu es une voyeuse na ! ;)

Écrit par : co | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

ou un SDF ,mardissime

Écrit par : fulgent | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Martine et bien le naturiste est joliment photographié, belle macro.
Bonne fin de journée
Bisoussss

Écrit par : urson | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Coucou Martine, très amusant dans la foulée de mon Helix pomatia -)) Je propose de les mettre en tête à tête !!! Amicalement, A-Marie

Écrit par : A-Marie | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Martine,
Belle photo mais je préfère les escargots, je ne sais pas pourquoi j'aime pas trop les limaces ... Passe une bonne soirée, gros bisous, Véronique.

Écrit par : TititeParisienne | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Hé hé, il est incroyable ton objectif macro... belle limace orange et bien gluante... j'adore ta signature en oblique sur la feuille (faudra que j'apprenne aussi...). Gros bisous !

Écrit par : Philippe | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour, mdrrrrrr, un peu d'humour celà fait du bien après une dure journée

Écrit par : thierry | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Quelques jours d'absence ... et déjà tant de choses à découvrir chez toi ! Quelle production et quelle qualité !

Écrit par : jacques robert | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

bonsoir, une jolie bestiole!!!! je te souhaite une bonne soirée bisous

Écrit par : francine | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Martine, oui une naturiste je crois qu'il y une plage à la côte pour naturistes, cette limace ne se serait-elle pas sauvée de ce camps ???
Je te souhaite une bonne soirée bisous.

Écrit par : ugo dit padre | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Jolie note d'humour :)

Écrit par : Pomme | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Martine,
Jolie petite bebête, bien photographiée comme d'habitude!
Ce sont malheureusement les seules bêtes contre lesquelles je me dois de lutter sans pitié...
Sinon ce sont eux qui profitent du potager avant même que j'ai pu en déguster le moindre légume!!!
Amitiés,
Frans

Écrit par : Frans | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

L'escargot a vendu sa maison ?

Écrit par : Gérard | mardi, 27 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Bien vu pour la photo et pour la petite histoire gootchai. Belle journée.

Écrit par : Bruno | mercredi, 28 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Jolies couleurs. J'ai du stock au jardin aussi si tu veux. :)

Écrit par : Pastelle | mercredi, 28 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

marrante ta citation
bisou

Écrit par : pascal de la vie est belle | mercredi, 28 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Les naturistes en question, je ne les aime pas du tout. Pour le moment, ils dévorent les fleurs de dahlias sans aucune honte!
A part ça, ta photo est très belle.
Bonne soirée.

Écrit par : Philippe d | mercredi, 28 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Rire ... trop bien la légende, je la retiens
On peut aussi dire "un SDF"
Très belle couleur orangée

Écrit par : Kri | mercredi, 28 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Hihi ! !!! Y a de quoi en baver !!!!!

Écrit par : Malilouléa | mercredi, 28 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Brrrrr ! J'ai horreur de ces bestioles ! Elles mettent mon jardin à sac, et je ne veux pas les tuer... Pourtant, avec ma colonie d'environ 50 individus pour 50 m², je devrais faire quelque chose... Je préfère leur mettre de la bière, elles aiment ça et meurent "heureuses", mais mon chien passe avant elles, et lui aussi est "heureux" après avoir sifflé la soucoupe... Donc, je les laisse, je les nourris... Bref, ta photo est quand même très belle, et j'avoue que voir ces limaces ailleurs que chez moi me fait plaisir :)

Écrit par : Azraelle | jeudi, 29 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

elle dégoûte et fascine en même temps, super la naturiste

Écrit par : brigitte | jeudi, 29 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Pas mal ça ! :)

Écrit par : Laurent | jeudi, 06 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.