vendredi, 19 août 2011

Le plus haut degré...

" Le plus haut degré de sagesse humaine est de savoir plier son caractère aux circonstances et se faire un intérieur calme en dépit des orages extérieurs ." Daniel Defoe

vacances a aussois septembre 2008 467.jpgCVal Cenis.Haute Maurienne France

08:00 Écrit par gootchai dans montagne | Lien permanent | Commentaires (32) |  Facebook |

Commentaires

... " et se faire un intérieur calme en dépit des orages extérieurs." Rester stoïque, quoi ? Oupss ! vaste programme. L'ascension est escarpée (comme la montagne) - bonne journée !

Écrit par : Mone | vendredi, 19 août 2011

Répondre à ce commentaire

Je suis d'accord avec cette citation, même si à mon avis c'est loin d'être simple.
Super cette photo, un bel endroit, ou les balades doivent être très agréables.
Bises et très bonne journée.

Écrit par : dimitri | vendredi, 19 août 2011

Répondre à ce commentaire

Superbe paysage, j'adore cette citation, bonne journée

Écrit par : thierry | vendredi, 19 août 2011

Répondre à ce commentaire

Voilà un programme bien ambitieux ! Je pense que je n'aurai pas assez de tout une vie pour y parvenir... Je me contenterai donc de goûter à la quiétude sauvage de ton paysage en me remémorant la griserie des grands espaces.
Beau vendredi.
Bisous.

Écrit par : Véronique | vendredi, 19 août 2011

Répondre à ce commentaire

Coucou Martine, Que c'est beau, magnifique paysage, j'aime beaucoup les ruines et les couleurs des pierres. Alors C'était bien ta petite escapade ? Je n'en doute pas. Je pense bien à toi. Un peu sur les rotules en ce moment, mais ça va aller. Avec toute mon amitié. Gros bisous

Écrit par : Marie Thé | vendredi, 19 août 2011

Répondre à ce commentaire

Etonnante photo !!! Avec ces ruines et ce"mur" gris de la montagne !!!! Oppressant presque !

Écrit par : Malilouléa | vendredi, 19 août 2011

Répondre à ce commentaire

Cette fois, ce n'est pas toujours le cas, je trouve cette phrase très vraie, Martine ! C'est une excellente philosophie...
Et que j'aime ta photo de Haute Maurienne la montagne nous transporte très loin au dessus de nous-même !
Je t'embrasses
Marine

Écrit par : Marine mD | vendredi, 19 août 2011

Répondre à ce commentaire

de sages paroles que je ne mets pas toujours en pratique il est vrai !! et c'est un tort pour soi et les autres.. merci Martine..
BIses..

Écrit par : marceline | vendredi, 19 août 2011

Répondre à ce commentaire

Coucou Martien, magnifique citation ! et ta photo, superbe ! j'aime beaucoup cette région de Haute Maurienne et les petits recoins de la vallée qui nous attend en bas. Bon we, amicalement, A-Marie

Écrit par : A-Marie | vendredi, 19 août 2011

Répondre à ce commentaire

bonjour martine
une jolie photo mais elle reflète un peu la tristesse
enfin c'est mon avis personnel
tout gros bisous passe une bonne après midi

Écrit par : Anne Bilou | vendredi, 19 août 2011

Répondre à ce commentaire

Superbe endroit que tu magnifies de façon superbe avec ce format presque panoramique et cette belle lumière ! Du bel ouvrage , dame Martine ;)
bises et bon week end

Écrit par : Jean-Luc | vendredi, 19 août 2011

Répondre à ce commentaire

Magnifique photo de haute montagne où le petit nuage tente d'escalader les sommets. Je la regarde et je respire : 20 ans de vacances hiver/été en Maurienne et Hte Maurienne pour me faire de bons poumons !!! Ta citation est très juste, mais il y a encore du boulot avant que je devienne un sage ! Bises Le Chaton

Écrit par : Le Chaton | vendredi, 19 août 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Martine,

Peut-être à appliquer dans certaines circonstances ...??? tu me comprendras certainement.
Encore un photo plus que magnifique.

Gros bisous
Voir courrier

Écrit par : Jean-Pierre Aigleloup | vendredi, 19 août 2011

Répondre à ce commentaire

beau week-end!!!

Écrit par : micha | vendredi, 19 août 2011

Répondre à ce commentaire

C'est magnifique :) merci Martine
on va essayer d'être sage lol bisousss

Écrit par : Monazimba | vendredi, 19 août 2011

Répondre à ce commentaire

je restaurerais bien cette maison en pierre donc il m'en faut à peu près un bon millier que je vais pouvoir y trouver vers ces montagnes mais avec l'aide de qui...!!!mais de la foudre bien-sûr!!!!lol
j'aime le calme et ce cadre me convient très bien
passe d'agréables moments et à bientôt

Écrit par : L'angevine | vendredi, 19 août 2011

Répondre à ce commentaire

Tu es vraiment une pro des nuages ... j'aime beaucoup!

Écrit par : Kri | vendredi, 19 août 2011

Répondre à ce commentaire

Comme j' aimerais y être...!!

Écrit par : mathilde | vendredi, 19 août 2011

Répondre à ce commentaire

Superbe cliché, comme d'habitude... la nature est si belle à contempler ! A bientôt, Phil

Écrit par : Philippe | vendredi, 19 août 2011

Répondre à ce commentaire

Bonsoir ma douce,
Que c'est beau cette nature, elle sent la sérénité.
Elle invite à s'asseoir et méditer.
Pour le moment, je vois cela tous les jours.
Mais, il y a une chaleur épouvantable !
On ne dit rien, c'est mieux que la pluie.
C'est dur la marche... Comme cela fait du bien, au corps et à l'esprit.
Bonne soirée, bisous doux.

Écrit par : Mousse | vendredi, 19 août 2011

Répondre à ce commentaire

Ta photo est superbe, je l'aime beaucoup. La citation est très bien choisie, mais comme d'hab...
Je pense à toi beaucoup. Je t'embrasse, bonne fin de journée.

Écrit par : chantal | vendredi, 19 août 2011

Répondre à ce commentaire

bon Week End Martine
très jolie photo
gros bisous
Marcel

Écrit par : obelix | vendredi, 19 août 2011

Répondre à ce commentaire

Pour me plier aux circonstances j'y arrive quand il faut, mais ça boue à l'intérieur souvent !!!! Bises. FRANCOISE

Écrit par : francoise | vendredi, 19 août 2011

Répondre à ce commentaire

bon alors je vas prendre la phrase d'hier sur la mer, je vas ajouter un bouillon de la mer, que je vas diluer dans le grand bol de la nature. Tout pour m'éviter de penser qu'il faut se plier aux circonstances. Parce que je n'ai plus l'âge de me plier, et que mes vieilles articulations grincent trop. Bisous du soir ma Martine, j'émerge tard ce soir.

Écrit par : tataze | vendredi, 19 août 2011

Répondre à ce commentaire

très beau !

Écrit par : Jolaindien | vendredi, 19 août 2011

Répondre à ce commentaire

Ce n'est pas bien loin de chez moi et pourtant je vais rarement en Maurienne. Il faut que je fasse un effort pour y aller car c'est une région très chouette aussi, comme en témoigne cet alpage.

Écrit par : Marie LC | samedi, 20 août 2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Un paysage lunaire .. mais quelle belle vue quand même ... il m'inspire la solitude et la retraite pour y trouver le calme en ces moments très troublés ...
Pour Defoe, une autre manière de dire restez CARPEDIEM ....
J'ai apprécié ma visite chez toi aujourd'hui comme d'habitude ..
Amitiés et bon weekend

Écrit par : aramis-dingo | samedi, 20 août 2011

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup cette citation...et la photo...superbe!

Écrit par : Patouland | samedi, 20 août 2011

Répondre à ce commentaire

C'est beau!!!

Écrit par : Fanny | samedi, 20 août 2011

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Martine,
Je trouve cette photo très réussie. C'est surtout le contraste entre la rugosité de la pierre à l'avant-plan et les contours estompées de la montagne au loin qui m'attire.
Bravo!
Frans

Écrit par : Frans | samedi, 20 août 2011

Répondre à ce commentaire

La montagne, telle un vaisseau, s'élance dans les nuages.
J'étais là et je n'ai pas vu. Ainsi tant de choses de la vie nous échappent, et cependant nous étions présents.

Écrit par : robert | samedi, 20 août 2011

Répondre à ce commentaire

Magnifique paysagère ... moi aussi, tu vois, je me répète ... mais que dire d'autre ... cadrage et mise en situation sont parfaits
Bises Martine

Écrit par : antoine | mercredi, 24 août 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.