lundi, 17 mai 2010

Mon chien remue la queue...

La queue est l'une des parties les plus expressives du chien, qui l'utilise soit pour indiquer sa position hiérarchique(haute , elle est le signe de domination; basse , elle exprime la soumission), soit pour traduire la peur(il a la queue entre les pattes),soit pour diffuser son odeur(balancement).

Mais en remuant la queue, le chien peut aussi exprimer l'amitié, la perplexité, l'angoisse et l'indécision. Il n'est donc pas toujours facile de comprendre immédiatement la signification d'une queue qui s'agite.Le chien qui remue la queue devant son maître exprimerait à la fois la joie et la crainte d'un côté, il voudrait lui sauter dessus car il est heureux de le voir, et, de l'autre, il s'avère effrayer par son autorité et aurait donc envie de prendre la fuite. S'ensuit donc un stress qui s'évacue par l'agitation de la queue.
Il existerait aussi plusieurs degrés de balancement correspondant à des états d'âme parfaitement distincts. En rêgle général, plus le chien fouette la queue à l'horizontale, plus son niveau d'excitation est important.

Lu dans mon chien magazine

DSC_0035

17:21 Écrit par gootchai dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Bonsoir ma belle, Ah ça, je le savais...Pleine de courage, je suis partie avec mes petits Jacks me promener, sans veste...il faisait bon...et suis revenue trempée des pieds à la tête....alors seche-cheveux pour tout le monde...He, c'est pas rigolo...
Je te souhaite une très belle soirée et t'embrasse bien fort
Fanchon

Écrit par : Françoise | lundi, 17 mai 2010

Répondre à ce commentaire

bonjour martine ah notre fripouille fait toujours allez sa queue mais de contentement et en plus un pipi suit souvent
en tout cas ils sont vraiment beau
gros bisous passe une bonne après midi

Écrit par : Anne Bilou | mardi, 18 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.