samedi, 27 mars 2010

Pourquoi les oiseaux...

Pourquoi les oiseaux s'enfuient -ils à mon approche?

Réponse de Krishnamurti:

Comme ce serait bien si les oiseaux ne s'enfuyaient pas quand vous vous approchez d'eux!! Si vous pouviez les toucher, entrer en contact amical avec eux, ce serait si merveilleux!. Mais les humains que nous sommes sont cruels, vous le savez bien. Nous tuons les oiseaux , nous les torturons, nous les capturons dans des filets et les mettons en cage. Imaginez un joli  oiseau en cage!!Tous les soirs il appelle sa compagne et regarde les autres oiseaux voler librement dans le ciel. Après tout ce que nous faisons subir aux oiseaux, ne trouvez -vous pas normal qu'ils aient peur à notre approche ? Mais si vous restez tranquillement assis dans un endroir isolé, en étant parfaitement immobile et paisible, vous verrez que très vite les oiseaux voltigent tout près et vous pouvez observer leurs mouvements vifs.

Il faut beaucouyp de patience , c'est à dire beaucoup d'amour et il ne faut pas avoir peur. Il semble que les animaux sentent notre peur, et ils ont peur à leur tour et s'enfuient. voila pourquoi  il est si important de ce connaitre soitr même.

Essayez de rester assis sans bouger sous un arbre, mais pas rien que deux ou trois minutes, car les oiseaux ne s'habitueront pas à vous en si peu de temps.Allez vous asseoir tranquillements sous le même arbre chaque jour, et très vite vous commencerez à vous  rendre compte que tout vit autour de vous.Vous verrez les brins d'herbes étinceler sous le soleil et les petits oiseaux s'agiter sans cesse. Mais pour voir tout cela et pour ressentir cette joie, vous devez avoir une vraie tranquillité.

DSC_0052

 

Mâle verdier

meli melo 009

 

meli melo 008

 Femelle Verdier

DSC_0050

 

DSC_0079

11:45 Écrit par gootchai dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour
toujours de belle photos magnifique
j'ai pris des Bouvreuil pivoine aujourd'hui 28 mars

Écrit par : Roland | dimanche, 28 mars 2010

Répondre à ce commentaire

J'adore regarder les oiseaux qui vont et viennent pour manger un peu de boules de graisse ou quelques graines de tournesol . Calins aux zouzous de la part d'Hélia . bisous .

Écrit par : Anne | dimanche, 28 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour ma douce
Quel superbe verdier !
J'ai des quantités d'oiseaux sur ma terrasse car je les nourris (30kgde graines tous les 15 jours)
Avec les loups c'est mes animaux préférés ,ils me fascinent mais je ne veux pas les voir en cage
L'an dernier j'ai mis des arbres fruitiers pour eux
Bonne nuit mon amie
Gros bisous Méline

Écrit par : mel-and-tof | dimanche, 28 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Très jolies photos,quel plaisir de les observer ...

Écrit par : martine | dimanche, 28 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.