vendredi, 19 mars 2010

Un "non" ferme vaut mieux qu'un lond discours..

Un chiot passe l'essentiel de son temps à dormir. Mais entre deux siestes , la boule de poils découvre le monde, mange, s'amuse, court partout et...fait des bêtises!!Dès son arrivée dans votre foyer, il convient donc de faire comprendre à votre petit compagnon ce qu'il peut et ce qu'il ne peut pas faire!!! Lorsqu'il commet une bêtise nous avons souvent tendance à crier et faire de grands gestes. Or, la meilleur solution consiste à isoler le chiot après lui avoir dit "non" fermement. Le chiot doit détecter rapidement ce qui lui est interdit, et le son de votre voix doit l'y aider. En effet si le chiot ne comprend pas le langage humain, et plus particulièrement les longues phrases, il détecte très vite le sens du mot "non" en fonction de l'intonation avec laquelle nous le prononçons. En entendant le "non" ferme sortir de la bouche de son maître, le chiot comprend qu'il a mal agit!Mais cela ne signifie pas forcement qu'il ne recommencera pas à mâcher votre soulier ou à gratter le pied de la table dès que vous aurez le dos tourné... Bien souvent , vous devrez vous y reprendre à plusieurs reprises....Courage!!!

Lu dans mon chien magazine

chiens arrivée à la maison 20 9 2007 015

 Gusty et Gootchai à deux mois!!

 

chiens arrivée à la maison 20 9 2007 027

16:11 Écrit par gootchai dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Bonsoir Martine, Une chose que j'ai bien retenue lorsque j'ai été au cours d'éducation pour mon premier chien (Une danoise, bien sûr!), comme le "C'est bien"
Tes zouzous sont trop mimi sur ces photos. On a presque envie de les prendre dans les bras et de leur faire un gros calin...Alors avec quelques retards...je te charge de leur en faire des tonnes...
Je te remercie beaucoup pour ton commentaire...et cette histoire a fait que j'ai quitter Bruxelles...Sauf deux fois par semaine, mais dans un autre quartier et à des heures différentes...Je reste néanmoins fort stressée en voiture...
Je te souhaite une superbe weekend de calme, de balades, et de repos.
Gros bisoussssssssssss et toute mon amitié.
Fanchon

Écrit par : Françoise | vendredi, 19 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Bonsoir ma très chère Martine ou Libouton
Ils sont magnifiques !!! j'adore les chiens ,j'ai une petite bouledogue français ,qui est adorable
Bonne nuit mon amie
Gros bisous Méline

Écrit par : mel-and-tof | vendredi, 19 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Et oui les chiots sont comme les enfants, ils explorent le monde, font des bêtises, et tous comme eux, ils faut savoir leur imposer des limites, mais toujours avec une douce fermeté. Et ne jamais oublier de féliciter quand il fait bien!

Écrit par : Patouland | samedi, 20 mars 2010

Répondre à ce commentaire

comme ils sont beaux difficile de crier sur des petites peluches ainsi.
Mais tu as du certainement passer par la pour en faire de braves chiens
obéissant

bon wk mademoiselle ;o)
a++

Écrit par : Pascal de la vie est belle | samedi, 20 mars 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.